Beaucoup de graisses et peu de sucre : c’est la recette du régime cétogène qui éliminerait les kilos en trop. Une méthode surprenante, qui va à l’encontre de certaines recommandations actuelles mais qui pourrait avoir un impact sur plusieurs maladies chroniques comme Alzheimer ou le cancer. Comment agit-il ? Quelles sont ses limites ? Les explications de Magali Walkowicz, diététicienne et nutritionniste.

Pouvez-vous construire des muscles et perdre de la graisse sur ceto


Les muscles du corps sont aussi capables de se servir des trois sortes de corps cétoniques. Mais au bout de quelques semaines de Céto-adaptation, les muscles commencent à convertir l’acétoacétate en β-hydroxybutyrate (BHoB) et à les remettre en circulation. Bien que les BHoB soient des molécules très stables, lorsqu’elles sont utilisées par les tissus musculaires, elles doivent être converties à nouveau en acétoacétates afin d’être métabolisées. Cette conversion allez-retour entre les BHoB et les acétoacétates a lieu à plusieurs reprises lorsque le métabolisme en a besoin.

Quels fruits sont les plus bas en glucides


Coupez les aubergines en rondelles et saupoudrez-les de sel pour les faire dégorger. Quand l’eau sort, essuyez-les délicatement avec du papier essuie-tout. Coupez les tomates en petits morceaux et faites frire les aubergines dans l’huile d’olive à feu moyen. Dans la même poêle, faites revenir l’oignon et l’ail. Ajoutez les tomates hachées et assaisonnez  avec un peu de sel, de poivre et de basilic. Dans un petit plat à four, disposez les aubergines coupées avec un peu de sauce tomate et deux tranches de mozzarella. Saupoudrez de parmesan râpé et enfournez pendant 20 minutes à 200 degrés ou jusqu’à ce que le parmesan soit bien doré.

regime ceto 50 jours


Le régime cétogène repose sur un principe simple : une consommation très limitée en sucre et très riche en graisse. « La diète cétogène, c’est beaucoup de lipides, quelques protéines et très peu de glucides », résume Magali Walkowicz. Notre corps produit naturellement du glucose à partir des protéines et des graisses présentent dans notre organisme : « il n’est donc pas nécessaire d’en consommer en surplus. » En suivant ce régime, le foie se met à produire de petites molécules, appelées cétones, qui deviennent sources d’énergie pour l’organisme. Le corps ne carbure donc plus au glucose mais aux cétones, aux graisses, qui sont responsables de nos kilos en trop.


-de la noix de coco sous toutes ses formes car la consommation de coco favorise la libération de corps cétoniques: huile de coco Bioplanet désodorisée, de l'huile de coco vierge extra bio, des copeaux de coco nature, de la farine de coco, du lait de coco sans additifs, de la crème de coco en brique et en berlingot (c'est la marque Kiara qui fait ça et c'est mieux pratique car 65ml). On oublie malheureusement le sucre de coco car malgré son IG bas il contient trop de glucides...

Le regime alimentaire ceto sans danger pour le diabete de type 1


Nous vous avons déjà parlé du régime cétogène, mais faisons un petit rappel rapide pour les nouveaux adeptes de la diète kéto! Les principes de base? Consommer assez de matières grasses, remettre au goût du jour les protéines dans votre menu et limiter la consommation de sucres! Près d’un siècle que le régime en question a été présenté comme une thérapie de dernier recours pour les enfants épileptiques aux États-Unis, il s’impose comme l’une des dernières tendances alimentaires, surtout dans le monde du sport! Mais comment débuter au juste? Le passage en cétose est certes le cœur du régime kéto. Alors, pour mettre votre organisme en cétose plus facilement, la rédaction de Deavita.fr vous présente son régime cétogène menu hebdomadaire composé de 21 recettes délicieuses et pauvres en glucides à tester sur une semaine !

Comment puis-je savoir si je le lupus ou la fibromyalgie

×