Les fruits ne sont pas à exclure mais leur consommation doit être limitée car ils sont riches en sucre. En général «  on compte 12 g de sucre pour 100 g de fruits. » Dans ces fruits, « les baies rouges telles que les fraises, les myrtilles, les framboises, les  groseilles  peuvent être consommées à hauteur de 50 g par jour. » A cette liste s’ajoutent « les  yaourts qui contiennent naturellement 5 g de lactose, autrement dit, le sucre du lait. Préférez donc les yaourts à la grecque qui sont très gras. »
J’ai fait un régime cétogène à partir de septembre 2016, fin décembre, j’avais de gros problèmes respiratoires et je suis depuis octobre 2017 sous cortisone et médicament anti-rejet (maladie respiratoire due à des moisissures microscopiques). J’ai parlé à mon médecin de ce régime dès le début, il n’a pas réagi, de même pour le pneumologue. Pour palier aux différents inconvénients du traitement médicamenteux j’ai repris une plus grande consommation de fruits (banane pour le potassium) (agrumes) …… et j’ai repris du poids (10 kg) en 3 mois. Que puis-je faire ? Merci pour vos conseils
Fait intéressant : un seul repas gras ne te mène pas à la cétose. Pour atteindre cet état, ton corps doit manquer de glucides au moins 3 à 4 jours. Ensuite, si tu maintiens le cap pendant 3 à 4 semaines (période de keto-adaptation), la proportion d'énergie que ton cerveau ira chercher via les corps cétoniques augmentera graduellement, jusqu'à atteindre environ 70%. Là tu seras en vraie cétose. 

alimentation ceto 4 semaines


Habituellement, le corps tire son énergie des glucides consommés dans la journée et qui sont nécessaires au bon fonctionnement du corps. Dans l'alimentation cétogène, les glucides étant extrêmement limités, le corps commence à puiser dans ses réserves de glucides entreposées au niveau des muscles et du foie appelées réserves de «glycogène». Comme chaque gramme de glycogène est lié à 3-4 g d’eau dans l’organisme, la perte de poids importante au début du régime cétogène est en grande partie une perte d’eau. Lorsque les réserves de glycogène sont épuisées, le corps commence naturellement à utiliser les lipides ou matières grasses pour produire de l’énergie. Hors, lorsque le corps utilise les lipides en l’absence de glucides, il produit des déchets appelés corps cétoniques. Ensuite, les corps cétoniques commencent à s’accumuler dans le sang et leur odeur, semblable à celle du vernis à ongles, devient perceptible dans l’haleine. C’est l’indicateur principal que le corps est en état de «cétose». Cela prend habituellement entre 2 à 4 semaines avant d’en arriver à cet état. On peut vérifier l’état de «cétose» en se procurant des bandelettes d’analyse d’urine en pharmacie.
Fouettez les œufs et ajoutez les ingrédients secs. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Versez le beurre fondu et mélangez de nouveau. Dans une poêle à feu moyen, chauffez un peu de beurre de coco et passez à la cuisson des crêpes. Pour chaque pancake, versez ¼ tasse de pâte. Faites cuire pendant deux minutes de chaque côté. Enfin, garnissez de sirop d’agave et de baies fraîches et dégustez!

Le cafe bon pour l'hepatite C

×