J’ai fait un régime cétogène à partir de septembre 2016, fin décembre, j’avais de gros problèmes respiratoires et je suis depuis octobre 2017 sous cortisone et médicament anti-rejet (maladie respiratoire due à des moisissures microscopiques). J’ai parlé à mon médecin de ce régime dès le début, il n’a pas réagi, de même pour le pneumologue. Pour palier aux différents inconvénients du traitement médicamenteux j’ai repris une plus grande consommation de fruits (banane pour le potassium) (agrumes) …… et j’ai repris du poids (10 kg) en 3 mois. Que puis-je faire ? Merci pour vos conseils

Pourquoi les Lipides font Grossir


-le plus important : c’est dangereux ! La diète cétogène provoque la fabrication de corps cétoniques qui consomment le gras corporel. Ces corps cétoniques acidifient le corps, d’où l’importance des légumes et l’eau pour compenser et garder un ph correct. Mais l’alcool amplifie l’acidification du corps. Le risque ? Acidose métabolique (je vous laisse voir tous les symptomes..), puis coma, et dans le pire des cas, la mort. 1 bière ça passe encore, mais plus de grosse soirée arrosée le temps de la diète.
Bonjour Rolland.... J'ai lu et relu on message....et je n'ai rien trouvé d'autre à te répondre...que je ne suis pas capable de faire de tels calculs et ça ne m'intéresse pas ...peut être parce que je me sens bien depuis 10 mois que j'ai commencé , j'élimine ( un peu comme les diabétiques tout ce qui contient du sucre y compris dans les farines et certains légumes, je cherche ce qui peut m'apporter du gras ( dans les poissons,viandes, fromages, laitages) je fais souvent usage de noisettes, amandes ou autre graines de ce type,je n'hésite pas à ajouter certains aliments à d'autres ( par ex. dans la soupe , des laitages.... des noix noisettes hachées pour mettre sur un gratin, ) et j'ai même remarqué que si je mets moins de gras dans mon alimentation, je maigris moins et même parfois, ai une sensation de faim.

Extenso. Les diètes à teneur réduite en glucides sont plus efficaces que les diètes conventionnelles pour assurer une perte de poids à long terme. [EN LIGNE] http://www.extenso.org/article/les-dietes-a-teneur-reduite-en-glucides-sont-plus-efficaces-que-les-dietes-conventionnelles-pour-assurer-une-perte-de-poids-a-long-terme/ (page consultée le 17 février 2018)

Cet article causera-t-il des symptômes chez vous? Le symptôme des résultats de coupe Keto intègre tout ce que vous préférez ne pas faire pendant que vous prenez ce produit. Par exemple, si vous vous sentez malade à chaque fois que vous prenez cet objet, ce serait un symptôme. À ce stade, vous pouvez essayer de le prendre avec succès pour mettre fin à la maladie. Quoi qu’il en soit, si cela persévère, vous devriez cesser de le prendre. Si vous avez régulièrement une migraine en essayant des pilules pour maigrir Vital Keto Belgium, et ceci est étrange pour vous, il s’agit également d’une réaction. Nous pensons donc qu’il est impératif de syntoniser votre corps. De plus, arrêtez d’utiliser Vital Keto Belgium Diet au cas où il vous causerait des symptômes.


Ce régime alimentaire ne respecte pas franchement les règles de base d’une alimentation équilibrée. Il exclut de nombreux groupes alimentaires et semble oublier la notion de plaisir. Le retrait des produits céréaliers, de légumineuses et des fruits peut mener à certaines carences notamment en fibres, en vitamines et en antioxydants qui jouent de nombreux rôle sur la santé. Cependant, il est difficile de nier les effets positifs démontrés que semble avoir cette alimentation sur la santé. S'il est difficile de le recommander pour l'instant en raison de son caractère très restrictif, de nombreuses études en cours devraient permettre d'y voir un peu plus clair dans les années à venir.
avec la diète keto (80% lipides, 15% protéines et 5 % glucides), ça veut dire que si je mange un steak de 5 oz (correspond à 14.79 g de lipides ou 27.44% de gras et 39.1 g de protéines ou 72.56% de protéines), ça veut dire que je dois ingurgiter 225 grammes d'huile d'olive pour arriver à 85.18 % de gras et 14.82 % de protéines. Comment est-ce possible?

sur l'alimentation ceto


-les bandelettes urinaires de cétones (KétoDiastix par ex). Si vous êtes négatif, vous ne produisez pas les cétones, donc le régime ne fonctionne pas (ou pas encore, il faut 2 à 3j pour voir un résultat). Si vous êtes très positif, vous produisez trop de cétones et c’est dangereux (acidose), donc augmentez les calories, quitte à prendre un peu de sucre.

Quelle est l'efficacite alimentation ceto


Bonjour, merci pour vos différents conseils fort intéressants. En effet, le régime cétogène demande un peu de temps pour se mettre en place et afin que le corps se mette en phase de « cétose », environ 3 jour sans glucides et sans sucres, doivent permettre d’entrer dans cette phase, tout en favorisant la présence de bons lipides au sein de votre alimentation.

Le lait est autorise dans l'alimentation ceto

×